3 romantasy à lire absolument cet été

Qui a dit qu’il ne fallait que lire de la romance contemporaine pendant les vacances ? Chez les copines bouquinent, on aime également les histoires d’amour entre faes et humains, les guerres de clan et les dieux sexy ! Pour toutes les lectrices comme nous, nous avons décidé de vous proposer une sélection de 3 romantasy à lire absolument cet été, sous les cocotiers !

Hadès et Perséphone, A touch of chaos de Scarlett St Clair, à dévorer pendant les vacances

Touch-of-chaos-romantasy-pour-l-été

Les dieux sont en guerre, les Titans ont été libérés et Hadès et Perséphone doivent se battre bec et ongles pour obtenir une fin heureuse. Perséphone, déesse du Printemps, n’aurait jamais imaginé qu’une rencontre fortuite avec Hadès, dieu des Enfers, changerait sa vie à jamais – mais elle l’a fait. Désormais mêlés à un combat pour l’humanité et à des batailles entre les dieux, Perséphone et Hadès sont entrés dans un monde qu’ils ne pensaient pas voir un jour. Pour mettre fin au chaos, Perséphone doit puiser dans ses ténèbres et accepter ce qu’elle est devenue : déesse, épouse, reine des Enfers. Autrefois, Perséphone négociait pour sauver ceux qu’elle aimait. Aujourd’hui, elle partira en guerre pour eux.

Disponible en librairie depuis le 2 mai, cette romantasy est à lire absolument cet été ! Nous vous conseillons même de partir en vacances avec les trois premiers tomes et de dévorer cette saga pendant que vous vous dorez la pilule. Attention cependant, cette série de livres est adaptée à un public adulte uniquement. On ne voudrait pas qu’il tombe sous des yeux innocents !

The Hurricane wars de Thea Guanzon, la romantasy à lire absolument cet été

The-hurricane-wars-lecture-estivale

Talasyn n'a connu que les Guerres du Typhon. Orpheline, elle utilise le pouvoir de la lumière pour se battre contre l'Empire de la Nuit. Alaric n'a connu que les ténèbres. Fils de l'Empereur et arme la plus mortelle des ombres, il use de sa terrifiante magie pour écraser la rébellion. C'est alors qu'ils se croisent sur le champ de bataille. Leur affrontement est inéluctable. Mais une menace plus importante se profile. Sauront-ils faire alliance pour la vaincre ? Ou se détruiront-ils l'un l'autre avant ?

Ce roman est fait pour les lectrices qui aiment l’aventure, les guerres de clan, les ennemies to lovers et surtout les mariages arrangés ! L’ambiance du livre est incroyable avec un mood à la Star wars steam punk où les vaisseaux sont en fait des bateaux volants. Le premier tome de cette saga est sorti le 5 juin en librairie avec une édition à tomber par terre tellement elle est belle et habillera parfaitement vos bibliothèques ! 

La rage des Faes, les ailes du prince de la nuit d’Alessa Thorn, une romantasy parfaite pour l’été

la-rage-des-faes-romantasy-parfaite-en-été

Condamné par sa malédiction à tuer tous ceux qu'il touche, le prince de la nuit Killian vit dans la solitude. Lorsqu'il est enlevé par une déesse de la guerre, seule la meilleure chasseuse de primes d'Irlande est capable de le sauver avant que Morrigan fasse de lui son arme ultime. Bron Ironwood lui propose un marché : elle l'aide à s'évader s'il accepte de revenir avec elle et d'être livré à un client inconnu. Pour Killian, tout vaut mieux que le sort que lui réserve Morrigan. Mais ni Bron, ni Killian n'auraient pu prévoir le sort qui semble bien décidé à chambouler leurs plans. Ils devront échapper aux griffes de Morrigan, mais aussi unifier les chasseurs et les créatures que ces derniers traquent depuis des siècles s'ils veulent avoir la moindre chance d'empêcher Morrigan de mettre l'Irlande à feu et à sang.

Prête à embarquer dans l’univers des Faes ? La rage des faes est une trilogie dont le dernier tome sort le 10 juillet, pile à temps pour devenir la romance à lire pendant la saison estivale ! Malédiction, romance et aventure à lire entre deux pina colada sur la plage. Que demander de plus ?

 

On espère que notre petite sélection de romantasy à lire absolument cet été vous plaira. Si vous êtes plutôt team rom-com, on vous conseille de vous jeter sur cet article ou celui-ci !

Retour au blog