Les salons de thé parfaits pour lire en Alsace

En tant que lectrice, s’il y a bien quelque chose qu’on apprécie toutes c’est un lieu confortable où se poser pour lire tranquillement. Et si en plus, on peut déguster une délicieuse boisson chaude accompagnée d’une pâtisserie, alors là, c’est le paradis ! Les copines bouquinent ont sélectionné trois salons de thé parfaits pour lire en Alsace. Nous les avons testés (parce qu’on est comme ça nous, on crash test tout pour nos copines qui bouquinent) et ils ont largement été approuvés par nos yeux et nos papilles ! Découvre-les dans cet article ! 

La villa Camélia de Mittelwihr, le salon de thé parfait pour lire

La villa Camélia de Mittelwihr, le salon de thé parfait pour lire

Zéro objectivité de notre part étant donné que nous avons déjà organisé un brunch là-bas en mai et que nous y retournons pour Booksta’Christmas cet hiver. Mais si nous continuons de nous y rendre, ce n’est pas pour rien. Nous adorons la Villa Camélia ! Créé par Camille, ce salon de thé est multifonction ! Il accueille les gourmandes qui auraient besoin d’une pause dans leur journée. Mais, c’est également une salle de sport avec des cours de yoga, Pilates, stretch, etc. Si tu es chef d’entreprise, plus besoin de chercher un lieu pour tes séminaires, car la Villa Camélia de Mittelwihr possède une salle de réunion assez grande pour toi et ton équipe. Ce lieu est multifonction et pour les amoureuses de la lecture que nous sommes, il répond à tous les critères qu’on attend du salon de thé parfait pour lire. La décoration est à tomber par terre, très girly, très fleurie. Tu y entre et c’est comme un havre de paix. Les meubles ont été choisis avec goût et la décoration chinée vient parfaire le tout dans cet univers un peu rustique mais en même temps très moderne. Nous te conseillons vivement de t’y rendre pour déjeuner et déguster les spécialités maison cuisinées par Camille.

La Villa Camélia se trouve au 1 rue du Bouxhof à Mittelwihr dans le Haut-Rhin. Si tu veux en savoir plus sur ce lieu ou t’inscrire à un cours de sport, tu peux cliquer sur ce lien

Salon de thé pour lire en Alsace : Le boudoir à Colmar 

Salon de thé pour lire en Alsace : Le boudoir à Colmar

Situé en plein cœur du centre ville de Colmar, Le boudoir est un petit salon de thé dans lequel Aurélie aime se réfugier au moins une fois par semaine. En passant sous la galerie Grand’rue, il est impossible de manquer cette large vitrine dorée et lumineuse, décorée au thème de la saison en cours. À l’intérieur, on peut apercevoir le mobilier d’un blanc immaculé, les assises rose pétant et un mur entier de thé à déguster sur place ou à se procurer pour la maison. En plus de ce décor plutôt girly, moderne et cosy, il est possible de se régaler avec de délicieux gâteaux confectionnés sur place. Tarte au chocolat, cheesecake à la framboise, cake ou encore cookie, il y en a pour tous les goûts !  Alors lors de ton prochain périple colmarien, n’hésite pas à faire une pause dans ce salon de thé idéal pour lire en Alsace.

Si tu veux en savoir plus sur ce lieu emblématique situé au 15 Grand’rue à Colmar, nous te donnons rendez-vous sur leur site

Salon de thé en Alsace : Les jardins de Gaïa à Wittisheim 

Salon de thé en Alsace : Les jardins de Gaïa à Wittisheim

Nous avons organisé notre premier club de lecture des copines aux Jardins de Gaïa à Wittisheim. Situé dans une zone commerciale, rien ne laissait présager le coup de cœur que nous avons eu pour ce lieu. Une fois l’entrée passée, nous sommes restées scotchées face à ce décor sublime. Comme son nom l’indique, nous sommes arrivées dans un jardin japonais absolument splendide et tellement apaisant. Plus aucun bruit de circulation et les gens qui lavent leur voiture dans la station adjacente n’existent plus. C’était comme entrer dans un autre monde calme et silencieux où seul le chant des oiseaux se fait entendre (c’est le moment de te transformer en Blanche-Neige, l’amie de la nature). Les jardins de Gaïa possède une boutique de thé dont les parfums embaument le salon de thé adjacent. Celui-ci est décoré avec de beaux meubles en bois et des coloris jaune orangé qui rendent le lieu extrêmement chaleureux. Une grande baie vitrée permet aux personnes présentes d’admirer les jardins extérieurs. Nous avons eu la chance de pouvoir nous poser en terrasse, entourées par la bambouseraie et des petits clapotis reposants des fontaines. Sur place, il est possible de déguster des thés traditionnels et originaux accompagnés de pâtisseries japonaises préparés par Marie et son équipe. Ils vous seront servi dans de très belles tasses et assiettes colorées. Ce salon de thé est un droit parfait pour lire, car c’est un lieu hors du temps qui te fera voyager et sortir de l’Alsace sans même bouger de ta chaise. 

Les jardins de Gaïa se trouvent au 6, rue de l’écluse à Wittisheim. Tu peux en savoir plus sur ce lieu emblématique de la région en te rendant sur leur site internet

 

Si nous t’avons donné envie de découvrir l’un de ces lieux que nous adorons, n’hésite pas à nous partager tout avis sur notre compte Instagram. Nous serons ravies de savoir ce que tu en as pensé ! 

Et si tu veux d’autres idées de lieux cosy où lire en automne, nous te conseillons de découvrir notre article sur le sujet en cliquant ici.

Retour au blog